Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 399
28 janvier 2021

25 juin 1915, au repos à Dugny

Nouvelle lettre de Gaston GOVAIN transcrite par David

Chers parents

Nous sommes arrivés à Dugny à 7 km de Verdun, là où se trouve au repos le 147e.

Nous n’avons eu que de la pluie tout le long du chemin.

J’ai été affecté à la 4è Cie avec mon copain Genot, et nous avons retrouvé Jean Jacques qui est caporal fourrier et les autres copains. Il parait que JJ a eu un grand coup de piston (d’après les autres copains) car dit ce n’était pas à lui à prendre cette place.

Maintenant, moi et Genot avons trouvé qu’il avait bien mauvaise mine, et je ne sais pas si je l’aurai reconnu. Il a l’air d’un squelette ; naturellement je ne lui ai pas fait part de mes impressions, et malgré cela il a l’air d’être toujours gai et ne se décourage pas.

Moi je ne suis pas trop fatigué, et le voyage s’est bien effectué.

Nous entendons le canon sans discontinuer, mais dans le lointain. J Jacques m’a dit que le 147e était au repos pour une quinzaine.

A part cela la santé est toujours bonne et ma gaité n’a pas diminué.

Gaston Govain 147e Infanterie-4e Compagnie

1er section secteur postal 110

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité