Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 388
10 mars 2024

La malchance se met de la partie

Au début du mois de mars 1916, différentes tentatives de capture de prisonniers ayant échoué, une attaque est mise sur pied sous les ordres du lieutenant D'HÉRAIL DE BRISIS avec deux sections de la 4e Cie et deux sections de la 8e Cie.

Celle-ci ne donne pas plus de résultat. La malchance se met de la partie.
Au cours de cette attaque, 13 hommes sont blessés et 4 sont portés disparus.

 

Du 7 au 13 mars, les patrouilles de nuit reprennent mais avec malheureusement quelques pertes :

 

Le 21 mars, la brigade nous apprend que le lieutenant D'HÉRAIL DE BRISIS a été tué et deux hommes blessés, au cours du bombardement de Lacroix alors qu'ils étaient au cantonnement.

Une patrouille sous les ordres du sous-lieutenant LERAT s'est heurtée à un détachement allemand assez important, avec lequel elle a échangé des coups de feu : un blessé à la 7e Cie.

 

Le 23 mars, un message téléphoné nous apprend qu'une voiture de la 2e Cie de mitrailleuses a été victime d'un accident lors de son passage près de l'église de Villers : un obus à éclaté tuant le conducteur et un cheval, et blessant le maréchal des logis.

 

Dans la nuit du 29 au 30 mars, le nombre de mines envoyés par les Allemands sur la Meuse s'est élevé à 23, alors qu'il était jusque là de 5 en moyenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité