Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 388
3 août 2008

Point de départ

Le point de départ de cette aventure c'est sur un excellent forum qu'il faut aller le chercher : www.pages14-18.com.

Le 30 juillet 2008, Marc B. poste un message pour demander si quelqu'un est intéressé par une de ses moissons photographiqes, ce jour-là au carré militaire de St Nazaire où il a relevé 30 noms du 147e RI.

J'ai répondu présent et voilà c'était parti !

Je reçois 30 noms à ajouter aux quelques fiches Mémoire des hommes glanées au cours du recensement que je poursuis toujours pour les Morts pour la France du 409e RI.

Le 409e RI est le régiment où servit Jean LAGRANGE mon grand père, frère de Pierre LAGRANGE.

A cette petite liste, j'ajoute celle des officiers du régiment cités dans l'historique. Aucune liste concernant les sous officiers et hommes de troupe...

J'ai l'impression de démarrer de rien, mais j'ai des pistes, un peu d'expérience, et aussi des copains sur le forum.

Alors je lance un appel aux bonnes volontés : [...] si au cours de vos recensements et visites sur Mémoire des hommes, pensez à me signaler les fiches ou les noms du 147e RI...[...]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité