Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 384
24 août 2009

Pour les soldats aveugles

Relevé dans le Bulletin des armées de la République :

Les soldats aveugles par blessures de guerre, qui étaient hospitalisés aux Quinze-Vingts, viennent d'être installés, rue de Reuilly, dans leur nouvelle maison de convalescence, dont les locaux sont vastes et où il y a un grand jardin.
L'administration a limité son rôle à l'organisation matérielle et à la responsabilité financière de la fondation puis s'en est remise à l'initiative privée pour remplir la difficile mission d'adapter les infirmes à une nouvelle vie. Aussi, grâce à la Société des Amis des soldats aveugles, présidée par M René VALLERY-RADET, l'entrée dans la maison de convalescence a-t-elle été presque une fête :
plusieurs concerts ont été organisés avec le concours de Mme Eugénie BUFFET, Ellen BAXONNE, du chansonnier Joseph LEROUX, etc, et les membres de la Société se sont réunis pour tenir compagnie aux soldats.
La Société, d'ailleurs, a pris toutes les dispositions pour que les hospitalisés aient le plus fréquemment possible la visite et la compagnie de leurs parents. Elle se préoccupe déjà de les rattacher au milieu où ils vivaient avant la guerre.

Un Soldat du 147è RI a séjourné dans cette maison de la rue de Reuilly : Maurice LORIDAN.
Il y a rencontré Gustave TRUY du 120è RI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité