Isabelle m'a contacté pour me signaler l'exitence d'une sépulture d'une commune de Seine et Marne où repose un Poilu du 147è RI aux côtés de son frère qui était au 294è RI.

Kléber Eugène DUBOIS est décédé des suites de ses blessures le 2 octobre 1918 à l'Ambulance 9/5 installée à Auve (51).

Natif de Dammartin (77), son acte de décès a été transcrit à Nantouillet (77) en 1919. La famille demeurait vraisemblablement à cet endroit à l'époque.

Un frère aîné prénommé Amédée était quant à lui, décédé en octobre 1914.

Tous deux sont inscrits sur le monument aux morts de la commune aux côtés de 15 autres noms.

Au cours de sa visite au cmetière de Nantouillet, Isabelle a remarqué cette sépulture : elle porte une plaque évoquant les deux frères, elle est un peu effacée mais on lit encore les noms et l'on reconnaît les décorations qui ornent cette plaque à leur mémoire.

A côté de la sépulture, Il y avait également une plaque annonçant le prochain relèvement de celle-ci faute d'entretien...

Comment faire pour empêcher la destruction de cette sépulture à la veille des commémorations du centenaire de la Grande Guerre ?

Isabelle a déjà entrepris quelques démarches en contactant la Mairie bien sûr, mais aussi le Souvenir français. Elle a procédé également a un rapide nettoyage pour ne plus laisser croire que cette sépulture est abandonnée.

A suivre...