Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 399
3 mars 2009

15 janvier 1918 - Martin à Anna

Le 15 janvier 1918 (cachet du 16-1-18)

Bien chère épouse Belle Mère Fils

Je m'empresse de vous faire réponse de votre gentille lettre reçue aujourd'hui datée du 10. Suis heureux de vous savoir en bonne santée. Moi pour l'instant, je me trouve un peu mieu mais cela ne va pas vite. Tu me dis de ne pas faire attention à cause que tu n'as mis qu'une feuille à cause que tu n'en avais pas d'autre. Je ne te fais pas des reproches car souvent cela arrive, question de faire savoir des nouvelles ; le reste on fait comme l'on peut.

Je n'attache pas d'importance à ce sujet là. Ici il fait un temps dégueulasse, il pleut énormément. Cela fait que la neige disparaît, mais l'eau coule à torrent vraie inondation.

Heureusement que nous sommes à l'abri en ce moment car nous sommes au repos jusqu'au 21 [janvier], et puis on remonte. Même je ne sais pas si cette fois ci oui le renfort qui vient d'arriver que ça n'est que des vieux si je ne devrais pas aller voir aux tranchées ce qui se passe. Enfin je ne m'en fais pas s'il faut y aller on yra. Mais à la visite tous les jours. Pour l'instant je n'ai besoin de rien. Je vous le demanderai.

Mon frère Pierre m'a écrit et il m'annonce qu'il vient en perm. Il doit être embarqué depuis le 10 ou le 15. Il doit lui tarder aussi de voir sa famille depuis 14 mois. Moi je conte venir vers le mois prochain mais à la fin.

Je vais terminer en vous embrassant.

Recevez chère épouse Belle Mère Fils mes meilleurs baisers.

Ton époux qui t'aime.

Martin COSTE - Caporal au 147è Infanterie - TC 2è bataillon - SP 110

Pas de mauvais sang pour moi.

Le bonjour à ma mère et frères.

A plus tard.

M Coste

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité