Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 384
29 décembre 2008

Une famille sedanaise éprouvée

Relevé dans le Petit Ardennais de septembre 1919 :

" Parmi les familles sedanaises bien éprouvées par la guerre, nous citerons celle de M. Edmond PIERRE, entrepreneur de peinture, qui avec sa femme est resté à Sedan pendant toute la durée de l'occupation ennemie, pendant que leurs deux enfants Amand et Maurice faisaient bravement leur devoir de soldats. Tous deux mouraient glorieusement au front.
Amand PIERRE, partait à la guerre, en qualité de sergent et fut l'objet d'une série de citations remarquables et gagnait par sa  conduite les épaulettes d'officier. Nommé Sous-lieutenant à la 2è Cie du 150è RI, il a été tué le 12 octobre 1916, à Sailly-Saillisel. Par arrêté ministériel du 8 juillet 1919, la croix de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur, a été attribuée à sa mémoire [...]

150pierre 147Pierre

Quant à son frère, plus jeune, Maurice PIERRE, de la classe 1913, engagé volontaire au 147è RI, il est tombé au champ d'honneur, le 5 janvier 1915, aux terribles combats du Bois de la Gruerie.
Aux malheureux parents, bien affligés, par ce double deuil, nous présentons nos respectueux sentiments de condoléances. "
(Merci à Sébastien)

Leurs noms sont inscrits sur le Monument aux morts de Sedan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité