Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 384
14 novembre 2021

Adieu émouvant et solennel aux glorieux drapeaux

Les copains du forum pages1418, à qui je renouvelle mes remerciements, ont retrouvé l'article paru dans l'Express de Mulhouse le 9 avril 1923, relatant la prise d'armes au cours de laquelle la photographie de l'adieu aux drapeaux a été prise.

Au cours de cette prise d'armes, le Général Georges TABOUIS prononça un discours dont voici quelques extraits :

" Après demain, une page de notre histoire militaire va se clore. La première garnison de Mulhouse disparaît !
Je me souviens de ce jour d'août 1919 où je reçus à l'entrée de la ville les bataillons et le drapeau du 147e régiment qu'amenait le commandant Benech. [...]

benech_THChef de bataillon Jacques BENECH (1868-1952)

Maintenant, drapeaux, vous allez vivre avec vos compagnons de combat, reposer dans la gloire aux Invalides ! [...]

Saluons les drapeaux glorieux des 147e et 148e régiments dont j'étais fier d'être le chef, dont l'histoire est terminée ! [...] "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité