Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 384
31 octobre 2016

Jean DUNOYER (1890 - 1917)

Parmi les 34 noms d'hommes du 147e ou du 347e inhumés dans le carré militaire " Toutes Aides " de Saint-Nazaire, six demeuraient introuvables.

J'ai donc sollicité le pôle national des sépultures qui m'a apporté quelques précisisons qui m'ont permis de retrouver la fiche mémoire des hommes correspondantes pour certains d'entre eux.

Je tiens à renouveler ici tous mes remerciements au pôle national des sépultures.

Le premier de ces " introuvables " est Jean DUNOYER, natif de Guadeloupe. Ce serait le 3e soldat créole du 147e RI.

archives_L260454R

D'après la fiche mémoire des hommes, cet homme était 2e canonnier au 10e RAP. Peut-être était-il en subsistance au 147e RI à Saint-Nazaire, peu de temps après son arrivée en métropole ?

Les fiches matricules ne sont pas disponibles sur le site des archives de Martinique.

Jean DUNOYER était originaire de la commune du Gosier en Guadeloupe. Décédé des suites de maladie le 20 juin 1917, il avait 26 ans.

Son nom ne semble pas inscrit sur le monument aux morts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité