Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 381
12 septembre 2014

René MULLER, 147è d'inf 28è Comp

001

Cette carte portant le cachet de franchise militaire du 147è RI fut écrite et postée en août 1916 par René MULLER, soldat à la 28è compagnie du 147è RI, en garnison à Saint-Nazaire (44). Elle porte un texte au verso :

Cher Papa

Le temps a changé car depuis 2 jours il tombe des averses assez fortes et qui ne durent pas trop longtemps.
Rien de nouveau à te dire.
Je me porte toujours bien et j'espère que tout le monde se porte bien.
Le bonjour à tout le monde et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Ton fils qui t'aime

René

Elle porte un cachet d'arrivée daté du 28 août [1916] à Livry Gargan alors dans le département de Seine et Oise.

Vérifiant si un René MULLER du 147è RI figurait dans la base mémoire des hommes, j'y ai trouvé une fiche indiquant un décès survenu le 1er août 1918 au Bois Meunière (51). S'agissait-il pour autant du même homme ou d'un homonyme ?

Celui-ci appartenait à la classe 1915 et était affecté à la 7è Cie (2è bataillon).

archives_I310563R(1)

Les deux témoins mentionnés sur l'acte de décès étaient le Caporal-fourrier Jean LETITRE, 21 ans, et le Soldat François DELILLE âgé de 25 ans.

Aucun de ces deux noms figurent dans la base mémoire des hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité