Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 388
15 janvier 2012

Au dépôt du 147è (1)

Après sa convalescence, Paul RICADAT rejoint le dépôt du 147è RI transféré à Saint-Nazaire (44)

[...] je me retrouvai un matin de 1915, déambulant dans une des grandes artères de Saint-Nazaire, à la recherche de la caserne La Briandais, dépôt de mon régiment. J'y rencontrai quelques visages connus, des camarades de Sedan, blessés eux aussi et revenus au dépôt, en attendant de repartir au front.

Quelques jours après, je fus " cueilli " pour entrer dans un bureau de compagnie. Le Capitaine RENAUD, qui la commandait, était un brave homme, déjà âgé, inapte pour le front, mais pouvant rendre service à l'arrière. Tout de suite il me prit en affection, m'accorda sa confiance et je vécus là des jours heureux. J'avais une petite chambre de sous-officier.

Comme le sergent-major et le fourrier étaient souvent absents, parcourant la région pour trouver sur place une partie du ravitaillement, j'étais au courant de toute l'administration de la compagnie et chaque soir je préparais les pièces à faire signer au Capitaine [...]

Source Petits récits d'un grand drame - Paul RICADAT, avec l'aimable autorisation de son fils

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité