Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 384
18 octobre 2011

Les raisons du silence

... sont expliqués dans l'article paru dans l'Union du 15 octobre 2011 à la suite de la conférence lors de laquelle j'ai évoqué le Capitaine Henri GÉRARD, la bicyclette pliante et quelques hommes du 147è RI.

Nous avons fait un bond dans le passé de 110 ans, la Grande Guerre n'était pas encore à l'ordre du jour.
Certains des protagonistes y ont pris part.

J'ai lancé un appel aux parents ou aux descendants des 150 hommes du 147è RI qui ont pris part au voyage de Sedan à Paris du 10 au 12 juillet 1901 pour la revue du 14 juillet. Certaisn d'entre eux ont pu raconter ou consigner leur souvenir, rapporter des photographies....
Cet appel est relayé dans le même quotidien.

Je renouvelle tous mes remerciements à Mme Bertheas pour ces articles.

Lire l'article
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/la-contribution-meconnue-du-147e-ri-a-lhistoire-du-cycle

L'appel
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/avis-de-recherche-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité