Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 384
10 décembre 2008

Capitaine Charles RIGAULT

Le Capitaine Charles RIGAULT était né en 1881. St Cyrien de la promotion Sud-Oranais (1902-1904). Sous-lieutenant en 1904, Lieutenant en 1906, il commanda la section de mitrailleuses du 147è RI, puis en septembre 1914 la 7è Cie. Blessé grièvement le 12 octobre dans le bois de la Gruerie, il décéda le lendemain à l'hôpital de Ste-Menehould.
Son fils, Jean âgé de 95 ans (!), a publié une partie de ses carnets dans la revue du Centre d'études argonnais.
Nous avons pu correspondre ensemble, et il m'a proposé de me communiquer le début des carnets, non publié à ce jour, qui recouvre la mobilisation du 147è et les combats en Belgique.
J'en suis très heureux et je lui renouvelle mes remerciements.
Je lui ai demandé l'autorisation de poursuivre la citation d'extraits de ce qui est paru, mais il pense que cela revient au Centre d'études argonnais. Contact est pris, j'attends une réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité