Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 384
6 août 2008

Premiers travaux

J'ai commencé à regarder le fichier des sépultures et à recouper avec ce que j'avais pu glaner ici et là, et j'ai débuté la récolte des fiches MPLF sur Mémoire des hommes. Une constatation : du temps ! Voilà ce dont j'aurai besoin.
Et aussi de la patience...

Aujourd'hui encore des surprises :
Le petit fils de Georges BOURET un des poilus du 147è RI décédé le 08/12/1914 des suites de ses blessures,

bouret

qui me signale un autre livre de souvenirs où le 147è est évoqué :

Petits récits d'un grand drame de Paul RICADAT - Ed La Bruyère Paris

A la suite d'un nouvel échange en 2017, il semblerait que Georges BOURET, réserviste, avait été incorporé au 347e RI.

Et Stephan qui complète :

L. Perrin, "Avec la piétaille. Mémoires d'un poilu bressan", Imp. de Trévoux, 1982. Il servira dans ce régiment de mai 1916 à juillet 1918.

Une évocation de ce régiment pour la période juin-septembre 1918 :

J. Cance, "Joseph Fourat et les régiments de Cahors",  chez l'auteur, 1989.

Enfin, sur internet, le témoignage de Georges Hubin, ici :

http://war.megabaze.com/page_html/040-War%201914-1918

De mon côté j'ai trouvé un autre témoignage sur internet celui d'Auguste LIEGEOIS :

http://hlucile.free.fr/histoires/familles/liegeois_auguste.htm

De quoi enrichir une sous-rubrique dans les catégories du bandeau de droite.

Merci à tous. Ce blog vit aussi grâce à vous !
Si vous trouvez des renseignements sur le 147è RI, si vous souhaitez échanger, n'hésitez pas à me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité