Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 367
17 avril 2016

Le Bulletin des réfugiés du Nord

Signalé par Francine sur le forum pages1418, le Bulletin des réfugiés du Nord est consultable sur Gallica-BNF.

bulletin_nord

J'y ai relevé plusieurs occurences concernant le 147e RI :

  • citations,
  • nouvelles pour la famille indiquant par exemple le lieu d'une hospitalisation,
  • recherches des familles par les soldats,
  • recherches des soldats par leur famille.

C'est probablement par le biais de ce document que Gérard a retrouvé trace de l'un des ses grands oncles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon père Ferdinand Delplace classe 14 était sur le front en 14/18 dans le 147ème régiment d'infanterie, le peintre julient Le Blant a fait une aquarelle lors d'une permission à la gare de l'Est, c'est tout ce que je possède, j'ai 71 ans et recherche toujours des renseignements le concernant.<br /> <br /> merci par avance.
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité