147senart

La présence de Croix de guerre sur certaines poitrines indique que cette photo fut prise après avril 1915. Les uniformes sont alors bleu horizon.

Entourant un officier (sous-lieutenant ou lieutenant) au centre à côté d'un aspirant probablement, il y a là au moins un caporal (à l'extrème droite avec 2 galons sombres visibles) et au moins cinq sergents reconnaissables au galon unique en biais (dernier rang 3e et 4e en partant de la gauche, deuxième rang 2e, 5e et 6e en partant de la gauche). L'une des manches de l'homme assis au 1er rang semble porter un galon également.

L'homme à l'extrème gauche au 2e rang porte une Croix de guerre avec une étoile beaucoup plus vive que celles présentes sur le ruban de celle de l'officier au centre : probablement une étoile d'argent pour une citation à l'ordre de la division, l'officier ayant quant à lui été cité deux fois à l'ordre du régiment et/ou de la brigade (étoile de bronze).

Le Sergent Moïse SENARD de la 2e Cie du 147e RI est vraisemblablement présent sur cette carte photo où est indiqué au verso :

De passage à St-Sauveur

Moïse SENARD

Sergent à la 2e Comp 147 d'Inf

Secteur postal 110

Le secteur postal 110 desservait la 4e Division d'infanterie à laquelle était rattaché le 147e RI.

Mais lequel de ces hommes du 147e est-ce ?