Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 367
21 juillet 2015

L'activité du vaguemestre

En parcourant le témoignage d'Ernest REPESSÉ, caporal infimier, je relève ce passage à la date du 18 juin 1915 :

[...] Ce matin, je causais avec PRESTAT le vaguemestre au sujet de son service, il me disait qu'il avait en moyenne par jour pour le régiment :

  • 3000 lettres,
  • 200 colis,
  • 300 mandats et
  • 200 recommandés.

J'envoie aujourd'hui la commande des épreuves à tirer au nombre de 301 au beau-frère du Sergent-infirmier CLAUSSE ; avec la première commande de 205, cela fait un total de 506 épreuves. [...]

003

Au dos de cette image de la série Grande Guerre - Nathan :

004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai visité dimanche après-midi une exposition très bien documentée sur "La Poste" (civil et militaire) pendant la 1ière guerre : c'est à la "vitrine du Conseil Départemental" des Ardennes place Ducale à Charleville-Mézières, jusqu'au 13 septembre 2015. On y apprend beaucoup de choses y compris sur les régions occupée.
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité