Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 243
24 janvier 2015

Un camarade, tailleur

St Nazaire le mardi 1 septembre 1914

Ma chère petite Henriette

[...] Je te dirais que samedi j’ai été voir le port de St Nazaire, j’ai vu des navires de guerre en construction c’est très joli à voir.

Dimanche après-midi, j’ai été me promener sur les bords de la mer, c’est très joli seulement la plage est sablonneuse et celui qui prend un bain s’enfonce dans la vase jusqu’aux chevilles.

J’ai trouvé un camarade qui est tailleur avec moi, il est très gentil, il sait que je n’ai pas d’argent, ça ne fait rien il sort avec moi et c’est toujours lui qui payes.

Dimanche j’ai été dîner avec lui, c’est rare de trouver des camarades comme ça, heureusement car je serais malheureux, c’est pour laver mon linge que je suis ennuyé, enfin a part ça tout va bien.

Ce qui m’ennuie c’est que depuis 15 jours je n’ai pas de nouvelles de personnes, j’espère que tu m’écriras plus souvent car je m’ennuie de ne pas avoir de tes nouvelles.

Je ne vois plus rien a te dire pour le moment (formule habituelle)

 

signature

 

 

 

PS : met bien l’adresse

Avec l'aimable autorisation de la famille. Merci de ne pas reproduire sans autorisation

 

beauchamp 1914002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Publicité