Après cette suite de nombres et d'abréviations figure une date : 25 avril 16 et un lieu : Verdun.

Tout cela mis bout à bout constitue, vous l'aurez deviné, le texte d'une annonce de recherche d'un disparu de la Grande Guerre publié dans l'Organe officiel de l'Association française pour la recherche des disparus et de l'Agence des prisonniers de guerre de la Croix-rouge française.

Cette publication est numérisée et plusieurs numéros sont disponibles sur le site Gallica de la BNF (Bibliothèque nationale de France).

Certaines annonces comprennent un portrait, c'est le cas pour cet homme du 147è RI : Jean BÉCUE dans le numéro du 27 août 1916.

Becue_147
Source : Gallica - BNF

Évoqué sur le forum pages1418 par l'époux de sa petite-nièce, son parcours y est également relaté au travers des recherches qu'il a faites.

Je l'ai contacté pour un projet d'évocation, Hervé lui a conseillé de se rapprocher de moi pour compléter ces recherches.

Ajourné pour faiblesse lors de son recensement, Jean BÉCUE est incorporé en décembre 1914 au 151è RI. Affecté au 147è en janvier 1916, il est porté disparu au Bois de la Caillette le 26 avril 1916.

La date du 25 avril 1916, figurant sur l'annonce de recherche reproduite ci-dessus pourrait correspondre à la date de la dernière correspondance reçue par la famille.

Jean allait avoir 22 ans un mois plus tard.