Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 345
25 novembre 2014

Un blessé écrit à l'un de ses copains

Signalé par Hervé, le texte d'une carte postale en vente sur un site d'enchères :

Du Sergent G. LALLEMAND 147è RI - Hôpital 204 - Saint Marcellin Isère
à Jules MILARD - 132è RI - 30è Cie - Chatelaudren - Côtes du Nord

25 août 1915

Mon cher Jules

En rentrant de passer une journée avec Marcel, j'ai eu ta lettre. Je vois que tu trouves le métier un peu dur dans ses débuts ; c'est loin de valoir la vie civile. Je suis peiné d'apprendre la mort des deux copains que tu me nommes.

Je quitte l'hôpital demain et je suis dirigé sur Grenoble pour y passer la visite. Je t'en dirai les résultats. Marcel n'est pas encore opéré, mais pense y être cette semaine. Il a été venu ici dimanche, il y avait concert, et il devait revenir dimanche prochain mais...

Bon courage et bonne santé pour subir les fatigues du métier et reçois une cordiale poignée de main de ton copain.

G. Lallemand

Ni G. LALLEMAND, ni Jules MILARD figurent sur la base Mémoires des hommes, laissant supposé qu'ils ont survécu au conflit, alors que leur camarades n'ont pas eu cette chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité