Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 374
5 août 2014

Émile LOBBEDEY raconte

Je reproduis ci-dessous le message reçu d'un parent d'Émile LOBBEDEY qui publie les carnets de celui-ci, où il racontent ce qu'il a vécu pendant la Grande Guerre :

Il y a cent ans, la France déclarait la guerre à l’Allemagne…

Je vous propose de suivre le déroulement de la Grande Guerre, vécue de l’intérieur grâce au témoignage riche et précieux d’un aïeul, Émile Lobbedey.

En effet, il nous a laissé son journal de campagne : depuis le 25 juillet 1914, il nous raconte chaque jour (ou presque) sa Grande Guerre.

C’est sous la forme d’un blog que j’ai choisi de retranscrire son journal, jour après jour, un siècle plus tard.

Un journal de campagne dans lequel vous pourrez suivre son parcours, son quotidien… durant le conflit.

http://www.malvache.com/lobbedey/

[...]

Je vous souhaite une bonne lecture.

Bien cordialement,

Éric M...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité