Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 246
10 mars 2014

Préparatifs d'attaque

Durant la période du 15 au 18 avril 1915, les 1er et 3è bataillons ont pour mission de consolider et d'organiser leur position, de pousser le plus près possible des fils de fer, leurs tranchées de 1ère ligne, d'ouvrir des brèches dans les réseaux de fils de fer et de préparer une attaque de la position ennemie.

Une très forte artillerie française bombarde les réseaux de fils de fer et les tranchées ennemies, cherchant à y faire des brèches. Dans la nuit, les compagnies de 1ère ligne détachent des équipes chargées d'agrandir les brèches faites et d'en créer d'autres. Toutes les compagnies travaillent à créer des boyaux de communication dont l'absence interdit tout mouvement pendant le jour.

Un corps franc énergique, composé d'une trentaine d'hommes, travaille en avant des deux bataillons avec mission de reconnaître et enlever si possible un blockhaus ennemi qui forme redan sur la route de Maizeray.

L'ennemi, complètement invisible le jour se révèle la nuit et gêne par ses fusées incessantes et son tir le travail des équipes chargées de faire des brèches. Cependant l'artillerie, par son tir, parvient à amorcer quelques brèches.

Grâce à un travail de toutes les nuits, les compagnies parviennent à aménager leurs tranchées, à maintenir et améliorer les boyaux de communication sans cesse bouleversés par le bombardement violent de l'ennemi.

Le 18 avril, la situation paraît bonne, l'artillerie ennemie semble considérablement affaiblie, mais le régiment ne peut mettre à profit son travail de préparation et est remplacé dans ses tranchées par le 303è.

Au cours de cette période, les pertes s'élèvent à 12 tués, 42 blessés dont le Lieutenant SPERI et 3 disparus dont le Capitaine CLAIRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Publicité