Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 345
18 février 2014

En colonnes de bataillon

Dans la soirée du 13 avril 1915, le régiment est remplacé aux abris du Bois de Manheulles par le 91è RI. Il va relever le 120è RI dans le secteur Maizeray - Pareid.

La relève s'opère sans incident : les 1er et 3è bataillons occupent au Nord et au Sud de la route Pintheville - Maizeray face à Maizeray des tranchées symétriques disposées en colonnes de bataillon ; c'est une formation d'approche préparatoire à l'attaque, les tranchées ont été successivement établies en se servant de la précédente comme place d'armes.

Cette progression doit amener les premiers éléments au contact des réseaux de fils de fer de l'ennemi ; quand l'artillerie ou plus sûrement nos cisailles y auront fait des brèches suffisantes, l'assaut sera donné.

A notre droite, la 3è division fait face à Marcheville et forme avec le régiment un angle presque droit ; entre les deux un espace découvert se trouve dégarni. Pour le boucher le 2è bataillon y mettra dès le soir deux compagnies chargées de commencer également la progression vers la région au sud de Maizeray, et de former à hauteur des deux bataillons une nouvelle colonne d'attaque.

Par suite d'erreur la 5è Cie seule prend position et une position trop excentrique qu'il faudra redresser le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité