Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 345
27 septembre 2013

Le Caporal Raymond LALLEMENT

Bernard B, qui recense les morts pour la France tombés dans les Ardennes, m'a récemment communiqué une photo de la plaque de l'ossuaire de Sedan-Torcy où apparaît le nom d'un des caporaux du 147è RI : Raymond LALLEMENT.

Ossuaire Sedan

Le lieu de sa sépulture m'était inconnu en raison de l'absence de ses coordonnées sur le fichier des sépultures en nécropoles nationales.

Le corps du  Caporal LALLEMENT a probablement été identifié après la date de sa disparition fixée 28 août 1914 lors de la bataille de Yoncq (08) et inhumé dans l'ossuaire de Sedan après 1920.

Il était âgé de 21 ans.

Son nom est gravé sur le monument aux morts de Saint Menges (08).

Tous mes remerciements à Bernard.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le caporal Raymond Lallement était un grand oncle pour moi. Son corps a bien été retrouvé, pas sa tête. Ce fut un drame pour ses parents, dont son père, chef de musique militaire retraité en 1905, en poste à Saint-Mihiel dans la Meuse. JCM
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité