Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 367
28 août 2013

Yoncq, au soir de la bataille

Il y a 99 ans, le 28 août 1914 après la bataille qui s'est déroulée dans les environs de Yoncq (08), un tiers de l'effectif du 147è RI est mis hors de combat.

charge_147ri_Yoncq

Cinq ans après la mise en ligne de ce blog, ce sont 103 noms que j'ai pu retrouver avec l'aide de contributeurs qui se reconnaîtront.

Merci à eux, merci à vous visiteurs et lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il y a une plaque en marbre au mur de l'église de Yoncq , qui évoque les combats du 28 aout 1914 , une commemoration aura lieu le 08 novembre 2014 à 14h00 à Yoncq
Répondre
R
Mon grand oncle (Paul Armand Saltre) a disparu au combat lors de la bataille de yoncq le 28 Aout 1914. Je cherche a obtenir plus de renseignements... Y a t il un memorial/cimetiere ou musée pour les disparu du 28 aout 1914?<br /> <br /> Merci de tous renseignements...<br /> <br /> <br /> <br /> Richard Saltre
Répondre
R
Bonjour ou Bonsoir Monsieur<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce très intéressant travail. <br /> <br /> <br /> <br /> Il se trouve que le Cdt Dumont du 3eme bataillon était mon arrière grand-père. <br /> <br /> <br /> <br /> Il laissait, comme tant d'autres, une jeune épouse et des enfants...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Richard Dumont
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité