Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 345
22 janvier 2013

50 officiers à identifer

Dans l'album photos du 147e d'avril 1913 appartenant à Philippe, petit-fils du Commandant MEDINGER, figure une photo de 50 officiers.

Si les grades permettent de reconnaître de quel type d'officers il s'agit, pour les noms c'est une autre affaire...

Ensuite il y a des photos de chaque compagnie avec les officiers et les hommes de troupe mais là encore pas de légende...

Un espoir cependant : cet album m'a permis de retrouver le visage oublié du Sous-lieutenant HERDUIN qui était alors adjudant.

Pour m'aider dans cette tâche, je me suis amusé à fabriquer un " calque " numéroté à l'aide d'un logiciel, voici ce que cela donne :

FotoSketcher - 001_Off

Un autre élément présent aide parfois : une décoration. Mais là encore il faut pouvoir identifier celle-ci. La Légion d'honneur est en bonne place sur plusieurs poitrines, ainsi que les palmes académiques. Un Lieutenant du 28è Dragons est là au milieu du groupe. On le retrouve dans l'une des compagnies.

J'oubliais un détail : il y a plus d'officiers du 147è sur cette photo que d'officiers présents sur les photographies des compagnies...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité