Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 327
14 novembre 2011

Louis JOUET (1892-1914)

Sur le site histoire genealogie.com, un parent de Louis JOUET s'est manifesté sur le sujet " Bois de la Tuerie ".

Il s'agit de Julien, neveu de Louis JOUET tombé dans le bois de la Gruerie le 26 septembre 1914.

Louis JOUET était âgé de 22 ans. Il était né à Denain (59). Son père était verrier et sa mère ménagère.

jouet

Il est inhumé à la Nécropole nationale de St Thomas en Argonne - Tombe 639.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Son nom est maintenant inscrit sur le monument aux morts de sa ville natale.
Répondre
J
Merci pour tout le travail que vous effectuez pour nous renseigner. J'avais écrit à la mairie de Denain mais n'ayant aucune réponse j'ai renouvelé ma demande mais cette fois avec une enveloppe pour la réponse. Je suggérais à Madame le Maire si dans les manifestations pour le centenaire de la guerre elle ne pouvait pas faire ajouter le nom de Louis Jouet au monument.<br /> <br /> Je ne suis pas le petit neveu mais le neveu de Louis Jouet, Louis était le frère de mon père. J'ai 85 ans.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> J. Jouet
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le site memorialgenweb indique que les nom et prénom de Louis JOUET du 147è RI figurent dans le Livre d'or de la ville de Denain.<br /> <br /> La copie de l'acte de décès portant la mention " mort pour la France " et un contact auprès de la Mairie pourrait peut-être permettre d'ajouter le nom de Louis JOUET sur ce monument.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christophe<br /> <br /> http://147ri.canalblog.com
Répondre
J
Louis Jouet originaire de Denain et y demeurant n'est cependant pas repris sur le monument aux morts de sa ville.
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Publicité