Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 351
29 août 2011

Ambulance coloniale n° 1 - Boult aux Bois

Grâce aux recherches d'Hélène sur le parcours de son grand oncle, le Sergent Charles GABRIEL, j'ai eu connaissance d'une liste de noms de combattants du 147è RI entrés le 28 août 1914 à l'ambulance coloniale n° 1 à Boult aux Bois.

Tous ces hommes avaient été blessés lors des combats de Yoncq. Ils ont été évacués vers cette ambulance située en arrière à environ 25 km de distance.

36 noms d'hommes des différentes compagnies du 147è sont passés par cette ambulance, avant pour certains, de rejoindre un hôpital de l'arrière pour une convalescence.

En recoupant avec les recherches que nous poursuivons, Hélène et moi, j'ai rapproché des fiches matricules qu'elles a relévées aux archives départementales de Paris (6è bureau de la Seine).

Tous mes remerciements également au Service des archives médicales hospitalières des armées (SAMHA) à Limoges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité