Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 374
18 juin 2011

Un élcair de joie

[...] combien de fois avons-nous transmis :

- Faites passer qu'Un tel est tué.

Et parmi tous ces morts un Caporal réserviste de 24 ans avec lequel j'avais sympathisé dès mon arrivée. Il était du Nord et me disait souvent :

- Je suis sans nouvelles de ma femme et de mon fils de 6 mois. Je tremble pour eux.

Et justement, la veille, il m'avait dit, un éclair de joie dans les yeux :

- J'ai eu indirectement des nouvelles. Ils sont chez mes beaux-parents à Maubeuge. Ah ! que je suis heureux.

Pauvre gars, il ne les reverra jamais. Une balle en pelin front.

Source Petits récits d'un grand drame - Paul RICADAT, avec l'aimable autorisation de son fils

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité