Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 351
6 juin 2011

Pierre et Alice

Un point sur les recherches concernant Pierre SIMMER et sa famille.

Pierre Émile SIMMER était marié. Son acte de naissance porte la mention de cet événement survenu à Paris en 1909.

Un jour d'automne, Pierre et Alice se sont dit oui. Pierre était alors plombier et demeurait avec son père au 11 de la rue Bonnet (A - Paris 18).
Alice était âgée de 21 ans, brodeuse, et demeurait également avec son père au 106 de la rue Lepic (B - Paris 18). 1,5 km les séparait. Chacun avait perdu sa mère.

Simmer_Rohr

Le père d'Alice était tailleur d'habits, celui de Pierre était serrurier.

5 ans plus tard, la guerre était déclarée ; Pierre était rappelé et mobilisé.

Son acte de décès indique qu'Alice lui a survécu.

Ils avaient eu au moins une fille, qui elle-même s'était mariée avec Paul, employé de commerce. C'est Paul qui a déclaré le décès de son beau-père à la mairie des Lilas en 1936, sa signature figure au bas de l'acte.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, je suis a l'origine de cette recherche car j'ai retrouvé sa plaque militaire que j'aimerai remettre a ses descendant.<br /> je tenai a vous remercier pour les recherches que vous etes en train de faire.<br /> amicalement<br /> thierry
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité