Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 344
30 mai 2011

Pierre SIMMER - 6è bureau de la Seine - suite

Suite des recherches.

J'ai demandé une copie intégrale de l'acte de naissance de Pierre Émile SIMMER à la Mairie des Lilas (93).

Après quelques jours, j'ai reçu la réponse avec une surprise : la copie de l'acte de décès.

L'Officier d'état-civil, que je remercie ici, a pris l'initiative de m'envoyer celle-ci, probablement au vu de la mention figurant en marge de l'acte de naissance.

Contrairement à la mention relevée sur la fiche matricule de Pierre SIMMER, indiquant une possible date d'activité à Électricité de France en 1947.

J'ai mal interprétée cette mention :

E.S. à Électricité de France - rue de Vienne le 31/10/47

Il fallait comprendre états de service pour E.S.

Pierre Émile SIMMER, ancien combattant de 1914-1918 est décédé en 1936 dans sa commune de naissance, il était âgé de 51 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité