C'est sous cet intitulé que le décès d'un combattant du 147è RI est enregistré : le Soldat de 1ère classe Georges DELAMOTTE.

Georges DELAMOTTE est décédé le17 juillet 1915 à la cote 342 - ravin de Sonvaux - commune des Éparges. Il laissait une veuve. Il était âgé de 29 ans.

delamotte

Son nom est inscrit sur le monument aux morts de Bouillancourt (80) ainsi qu'à Abbeville sa commune de résidence. Il avait été élève à l'école Alfred François d'Abbeville : on trouve son nom sur la stèle commémorative.

Les témoins qui ont signé l'acte étaient l'Adjudant-chef Eugène RENARD du 147è RI Cie 2/2bis du Génie et le Sapeur Gaston GENTY du 3è RG.

J'ai interrogé les membres du forum pages1418 pour savoir ce qu'était cette mystérieuse compagnie 2/2bis du Génie. Armand et Louis (merci à eux) m'ont indiqué que cette compagnie était rattachée au 3è Régiment du Génie. Cette compagnie était vraisemblablement formée de sapeurs, pionniers et fantassins détachés au niveau de la division, en l'occurence la 4è DI.

Geroges DELAMOTTE était probablement travailleur pendant la guerre de mines.

Les nom et acte de décès de cet homme m'ont été communiqués par Jean-Luc que je remercie. Il réalise un travail sur les morts de Bouillancourt en Séry (80).