Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 374
25 septembre 2010

le Soldat Léonard GUINE

En regardant mieux le verso d'une des cartes de photos de groupe transmise par Alain, j'ai relevé un autre nom que je ne déchiffrais pas.
Alain prend sa loupe et lit difficilement GUINE : l'encre est très pâle.

Il s'agit peut-être du nom du Soldat Léonard GUINE décédé des suites de ses blessures le 1er août 1917, dans le bois d'Avocourt (55).
Il était âgé de 21 ans. Natif de Champagnac (87), lui, ou sa famille demeurait à Poitiers ou son décès a été transcrit le 20 décembre 1917.

guine147

Le nom d'un GUINE L est inscrit sur le monument aux morts de Châlus (87), est-ce le même homme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> Dans la famille nous n'avons jamais trouvé la sépulture de Pierre (Marie) MABILAIS de Loire-Atlantique (44). Il faisait partie du 147e RI depuis 1915. Blessé au bois d'Avocourt le 21 juillet 1917 il est mort des suites de ses blessures le 22 juillet. Il avait 29 ans, né le 3/3/1888.
Répondre
J
Mon intervention est interessee.<br /> Mon père était au 3é gcc puis au 18é BCP.<br /> Ces deux unités étaient souvent proches dans les combats,se relavant les unes les autres comme c'était le cas aussi avec le 9é BCP et le 120 RI<br /> Mon père pierre delahaye était dans la 2é Cie du 18é bcp qui a été "pretée" quelques temps au 147é RI<br /> Peut etre parmi vos lecteurs,quelqu'un a entendu parler de Pierre,peut etre y a t il dans un grenier,un courrier parlant de lui,ou une photo.<br /> Je serais heureux,tres heureux si c'etait le cas<br /> Merci et je reste à disposition pour transmettre <br /> le fruit de mes recherches à quiconque me le demandera
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité