Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 344
22 mai 2010

Histoire d'oeufs

Dans le courant de la matinée, le capitaine apprenant qu'une coquassière * de Beaufort liquide son stock d'oeufs commande une corvée de deux hommes par escouade pour l'achat de 3 oeufs par homme. J'y vais avec un des miens. La tentation est grande de m'en payer quelques-uns en supplément. J'en achète 6 de plus, ce qui m'en fera 9. Quelle bonne omelette pour les affamés que nous sommes.
Revenus dans le bois, les feux se préparent. Comment ferons-nous cuire les oeufs ? Cela, c'est une autre histoire, nous n'avons aucun corps gras pour y faire face. La solution intervient, brutale :

- Sac au dos, nous partons.

Nous voici de nouveau en rangs, équipés, avec chacun 3 oeufs dans sa musette, moi j'en ai 9. Que faire ? C'est la casse assurée avant peu. Rien d'autre à faire que de les consommer. J'en gobe 3 et j'attends environ une demi-heure d'écart avant d'en reprendre 3 autres. Il me faut bien une heure d'écart avant de gober les 3 derniers. Mais je suis pris de malaise, j'ai comme un morceau de plomb sur l'estomac qui me rend la marche pénible. Mes oeufs mettront 24 heures pour digérer, mais ils passeront.

A suivre...

Source Petits récits d'un grand drame - Paul RICADAT, avec l'aimable autorisation de son fils

* Une coquassière était une marchande d'oeufs et d'animaux de basse-cour.
Autre orthographe : cocassière

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité