Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 246
22 avril 2010

28 février 1915 : vu du 73è RI

Extrait du JMO 73 RI

28 février 15

Arrivée du 147è dans la nuit. 3 Cies du bataillon SENECHAL relèvent le bataillon LARBEY dans l'Allée.
A 16h15, le Lieutenant-colonel DESPLATS, commandant le 147è, attaque le Bois du Trapèze. Il est tué en tête de son régiment dans la tranchée du Nord de l'ouvrage du Trapèze. Le Commandant VASSON prend le commandement du 147è.
A 23 h l'attaque est renouvelée : le 147è arrive à la lisière Nord du Bois du Trapèze à 25 m d'une tranchée allemande située à la crête, qu'il ne peut enlever.
Il se relie à nos tranchées à droite et à gauche par des travaux de sape et un boyau central dont la construction est entreprise.

La veille les combats ont fait rage pour le 73è RI : une de ses compagnie (la 3è) a été réduite à 5 combattants...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Thierry,<br /> <br /> Il n'est pas possible de joindre une image à un commentaire posté sur le blog.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Christophe
Répondre
T
Bonjour et merci pour ces commentaire du 28 fevrier, jour de la mort de mon arrière grand oncle Emile Carmaux de Warcq Ardennes, srgt au 147 ème, tombé à Mesnils les Urlus. Ce village est aujourd'hui disparu.J'ai pu visiter le site l'année dernière lors d'une journée pote ouverte du camp de suippes.<br /> <br /> J'ai la fiche de mémoire des hommes d'Emile, mais je ne sais pas la joindre à ce message...
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Publicité