Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 246
10 novembre 2009

Médaille de la Reconnaissance française

Relevé dans le Réveil de Sedan, un article concernant un couple de Sedanais qui reçut cette décoration.

med_reco

Notre concitoyen M. VARIN, bien connu et estimé en ville, vient d'obtenir la médaille de la Reconnaissance française, au même titre que Mme VARIN, son épouse, ce qui prouve l'admirable dévouement qu'ensemble ils ont déployé dans les oeuvres de secours aux soldats blessés à la guerre. La citation suivante extraite du Journal officiel, précise parfaitement les raisons qui militaient en faveur de cette décoration :

M. VARIN Georges Charles à Sedan, ancien engagé volontaire de 1870, patriote ardent et dévoué, a consacré une grande partie de son existence aux oeuvres philanthropiques. Empêché par son âge de prendre une part active à la dernière guerre, s'est empressé d'ouvrir, dès el début des hostilités, une ambulance bénévole à la gare de Montmédy (Meuse) dont il a assuré l'administration d'une façon parfaite, chassé par l'envahisseur et venu à Paris, il s'est aussitôt offert pour organiser l'hôpital V. G. n°17, (Fondation Stellmann), a consacré bénévolement pendant 3 ans et demi son temps et ses efforts à l'administration de cet hôpital et a obtenu par sa grande compétence et son dévouement inlassable un résultat digne des plus grands éloges.

Le Réveil de Sedan est heureux de féliciter M. et Mme Charles VARIN, pour ces distinctions qui les honorent bien justement.

L'hôpital V. G. n° 17 correspond à l'hôpital complémentaire du Val de Grâce n°17, installé dans l'hôtel STILLMANN 49 rue Rembrandt à Paris 8è. (renseignements relevés dans la base Historix).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Publicité