Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 345
12 août 2009

La formule consacrée

Jean-Luc DRON, auteur du site sur lequel vous pouvez consulter certains des portraits des 10.614 combattants figurant dans le tableau d'honneur du journal l'Illustration, m'a adressé des copies d'avis de décès concernant plusieurs hommes du 147è RI.

Ceux-ci émanent du dépôt commun des 147è et 347è RI à St Nazaire.

Il sont revêtus de la formule suivante :

St Nazaire le...........

Monsieur le Maire de ..........

J'ai l'honneur de vous prier de vouloir bien, avec tous les ménagements nécessaires en la circonstance, prévenir ...........
de la mort du soldat ..........
tombé au champ d'honneur le ..........

survenu le ........... [en cas de décès par suite de maladie]

Je vous serais très obligé de présenter à la famille les condoléances du Ministre de la Guerre et de faire connaître la date à laquelle votre mission aura été accomplie.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de mes sentiments les plus distingués.

Le  Chef du bureau spécial de comptabilité

Cons_admin_147

Cachet du conseil d'administration du 147è RI + signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité