Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 381
19 janvier 2009

Le 25 septembre 1914

Le secteur occupé par le Bataillon JEANNELLE fin septembre 1914

Position_24_09_1914
source :
SGA - Mémoire des hommes - JMO du 147è RI

Des carnets du Capitaine RIGAULT :
Nous allons voir, le Commandant [JEANNELLE] et moi, au lever du jour, les compagnies de première ligne, 6 et 8, à travers un petit bois malodorant, puis je reviens prescrire la place des sections pour le soutien de la première ligne en cas d'attaque. Vers 6h30, les obus commencent à arriver très loin à notre droite, puis à 7h30, très loin au-dessus de nous, allant tomber à Saint-Thomas et sur le bois d'Hauzy. Notre journée s'écoule tranquillement. Je dois relever la première ligne le lendemain à 4 h.

Du JMO :
Position des bataillons en première ligne : 1er bataillon secteur de droite : 3 Cies en 1ère ligne celle de droite face au Nord, celle du centre face au Nord-Ouest, celle de gauche nettement face à Servon avec une section de mitrailleuses enfilant le couloir de direction Ouest-Est qui se trouve au Sud de la cote 166, et une Cie en réserve à la cote 188.
2ème bataillon secteur de gauche, moins étendu : 2 Cies en première ligne face à Servon, la Cie de gauche de ce secteur bat la rive droite de l'Aisne et se trouve sensiblement à hauteur de Melzicourt. Une Cie en soutien des Cies de 1ère ligne.
Une Cie en réserve et en soutien de l'artillerie à la cote 183.
Le 3è bataillon en cantonnement d'alerte à Vienne le Château.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité