Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 345
13 janvier 2009

le 20 septembre 1914

C'était un dimanche...
" En me promenant derrière la ferme, je m'aperçois que nous sommes tout près de l'église de Moiremont...Mais toutes les messes sont dites. Je passe ma journée à repasser mon linge. A 7 h, je monte me coucher, pensant faire une bonne nuit, quand à 9 h 30, on crie " au feu ". Lever rapide. Tout un bâtiment de la ferme brûle. A 11 h, on est maître du feu. A minuit, la compagnie reprend son cantonnement heureusement intact. Mais à 2 h30 du matin, je suis de nouveau réveillé : je dois fournir pour 4 h une garde de police à Moiremont, le 91è partant en avant...

Vu du JMO :
" [...] A 21 h un incendie se déclare dans la partie Est des bâtiments de la ferme Hution.
Aussitôt les sapeurs du régiment et un certain nombre d'hommes commencent les travaux nécessaires pour localiser l'incendie et faire la part du feu.
Ils y réussissent et 2 pompes du village qui arrivent amenées par des soldats du régiment sont mises en action dans la cour de la ferme.
A 23 h l'incendie est localisé et tout danger est écarté pour le reste des bâtiments. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité