Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 345
17 septembre 2008

Georges HUBIN (1875 - 1965)

Georges HUBIN (prénommé à l'état-civil Auguste), était né à Longuyon en Lorraine le 5 février 1875. Il est décédé en 1965. D'après la préface de ces mémoires, il a rédigé celles-ci en 1937. Sa fille les a dactylographiées ce qui représente un recueil de 1.000 pages.
Cet homme intrépide s'est d'abord engagé à 18 ans dans la Légion, puis ensuite dans l'infanterie de marine (la coloniale). Grâce à cela il a pu voir du pays. Ensuite il a voyagé : l'Afrique à plusieurs reprises, puis le Canada, où il se trouve lors de la mobilisation.
Il est incorporé au 147ème RI à la mi-août 1914.

Source : Georges HUBIN - Ma vie - Mes campagnes - Ma guerre  -  avec l'autorisation de Michel EL BAZE

Des passages de ces mémoires permettront d'illustrer et d'enrichir le présent blog.

HUBIN_Auguste

Auguste HUBIN, fut Sergent au 147è RI puis Adjudant.
Blessé à 4 reprises : Yoncq en août 1914, puis les Eparges.
Titulaire de 2 citations.
Plusieurs décorations coloniales, Croix de guerre 14-18 d'après des éléments reconstitués.
Grâce à un envoi de Peyo du pays basque, voici son portrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je voudrais utiliser une citation de Georges Hubin dans mon livre "Le bleuet et le coquelicot", livre photo sur la grande guerre et qui sortira en avril. Est-ce vous qui pouvez me donner l'autorisation? Vous trouverez qq extraits du livre dans www.bleuet14.fr . Cordialement.<br /> <br /> sylvain.dessi@sfr.fr
Répondre
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité