Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 374
14 septembre 2008

Sur le vif - listes de disparus

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé un échange avec Robert B qui a patiemment recensé plus de 5.000 noms de disparus publiés dans le journal Sur le vif.

Cette liste m'avait aidé à compléter un autre recensement (le 409è RI), et est de nouveau la bienvenue.
Grâce à ces informations, j'y ai retrouvé des gars du 147è dont 5 tombés à Yoncq :

GACHES Maurice - Soldat
PÉNÉTRAT Maurice - Caporal
PIERRET Léopold - Soldat
SECOUET Henri - Soldat
TARDIEU Jean - Soldat

C'étaient les familles des disparus qui communiquaient les informations concernant leurs disparus et une photo était jointe à l'avis de recherche.

Avis aux lecteurs paru avec la première liste :

A nos lecteurs

En présence du nombre énorme de familles sans nouvelles de militaires au combat, il est du devoir de tout Français désireux, dans les circonstances tragiques que nous traversons, d'être utile à ses compatriotes, d'examiner avec soin les pages des photographies que nous publions, dans l'espoir de pouvoir donner une indication qui mette sur la trace d'un disparu.

Nous invitons nos lecteurs, collaborateurs de notre tâche fraternelle et patriotique, à communiquer lesdites pages à un aussi grand nombre que possible de personnes, de façon à arriver au résultat voulu par notre effort commun ."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Publicité