Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 147e RI
Archives
Visiteurs
Depuis la création 269 243
8 septembre 2008

Un artiste inconnu au 147ème RI

Grâce à Sébastien de Sedan, voici une oeuvre d'art d'un des gars du 147ème RI :

a_louchez_1910

 

Cette carte est l'oeuvre du Caporal Aimé LOUCHEZ de la classe 1910 (donc né en 1890). Je n'ai pas retrouvé de fiche à son nom sur Mémoire des hommes, on peut penser qu'il a survécu à ces années de guerre et ces durs combats. Peut-être a-t-il été blessé ? Qui sait, avec un peu de chance un visiteur pourra en dire plus...

Une surprise ne venant jamais seule, Peyo (de Biarritz) me communique plusieurs portraits de soldats du 147è. Deux d'entre eux sont décédés : le Capitaine Victor Louis COSSON  décédé à Tahure le 1er novembre 1915 et le Soldat Marcel PÉRÉ décédé le 6 mars 1915 à Mesnil les Hurlus.

Enfin une proposition très intéressante de Jean-Luc (de la Réunion) : un coup de main pour relever les Morts pour la France du régiment ! Jean-Luc oeuvre dans la catégorie pro, alors que je suis chez les amateurs.

Sans oublier Hervé de la Sorille (quartier de Sedan), grand pourvoyeur d'informations, d'illustrations et trouvailles.

Ce blog doit beaucoup aux Sedanais :  Hervé et Sébastien.

Grand merci à tous ! C'est avec votre soutien que ce blog existe.

Je suis toujours avec ma solution de dépannage, des petits travaux domestiques m'obligent à différer la réinstallation du PC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 147e RI
Le blog du 147e RI
Derniers commentaires
Publicité